page contents        Your SEO optimized title page contents

Coaching Individuel - PNL Thérapeutique

 

Si vous souhaitez réaliser vos objectifs, Optimiser votre potentiel,

 La PNL, ou Programmation neuro-linguistique, est un formidable outil de communication, dynamique et concret, faisant appel au potentiel et aux ressources présentes en chacun de nous.

A la différence de la thérapie classique où l'on cherche à comprendre « pourquoi ça va mal », 

la PNL thérapeutique, directement axée sur la manière de mettre en place le changement, nous permet de travailler sur « comment faire pour aller mieux » en se focalisant sur vos ressources et vos points forts.

L’objectif est de développer votre potentiel et d'optimiser vos performances pour vous aider à construire votre vie autour de vos talents, de vos passions et de vos valeurs fortes, de travailler sur vos projets de vie, sur vos objectifs et vos ambitions, etc.

 Champs d'application du coaching Personnel :

Par des techniques ludiques et efficaces, elle vise une amélioration de vie sur le plan professionnel, relationnel, familial...

Le principal motif de consultation est de vous rendre autonome dans la gestion de votre quotidien de sorte qu'il soit le plus confortable possible pour vous :

  • apprendre à gérer le stress
  • passer des examens de façon sereine
  • gérer la timidité, le trac, 
  • changer ses croyances autour du tabac dans le cadre du sevrage tabagique, en gardant son poids de forme
  • changer ses croyances autour de l'alimentation pour mincir sereinement ,
  • augmenter la confiance et l'estime de soi,
  • trouver plus de satisfaction dans sa vie amicale, amoureuse, familiale, professionnelle : améliorer sa communication avec soi et les autres, plus de compréhension et de respect mutuel...

Vous pourrez également apprendre à gérer votre temps, prendre la parole en public, améliorer vos performances sportives, etc...  (liste non-exhaustive, contactez-moi si vous avez une question)

Pour intensifier l'efficacité de certaines techniques utilisées en consultation, j'utilise l'hypnose ericksonienne, la relaxation et la visualisation, ainsi que l'auto-hypnose que le patient pourra utiliser seul en dehors des consultations.

 

 

Centrée sur la solution, la PNL s'inscrit dans le champ des thérapies «  brèves » : Toutefois, la durée de la thérapie variera de quelques séances à plusieurs mois, en fonction du patient et du trouble.