page contents        Your SEO optimized title page contents

Déroulement des consultations - tarifs

Déroulement des Séances 

Je reçois des adultes, des adolescents, des enfants à partir de 7 ans .

Les séances (qui durent environ une heure) se déroulent en face à face dans un cadre sécurisant et bienveillant, indispensable pour la mise en place d'une relation thérapeutique efficace.

Tout ce qui se dit en séance reste confidentiel, je suis tenue de respecter le secret professionnel. même vis à vis des proches.

La particularité des thérapies brèves est qu'elles se déroulent sur une durée limitée. 

Le nombre et la fréquence des consultations seront donc variables de quelques séances à plusieurs mois, en fonction de votre trouble et surtout de l'objectif défini ensemble lors de notre premier entretien.

 

Etant donné que mon objectif est de vous permettre de vous sentir mieux, et de plus en plus autonome en un minimum de séances, cette approche thérapeutique sera utilisée en complément d'autres approches afin de vous permettre d'anticiper les pièges et éventuelles répétitions (échecs amoureux, somatisations et maladies...).

Si mes compétences ne me permettaient pas de vous apporter mon aide, je suis en mesure de vous diriger vers un professionnel de santé qui saura répondre à votre demande de façon plus adaptée.

 

en bref, En consultation nous utilisons:

 

La Verbalisation :

1/ lors du 1er entretien, nous faisons connaissance, c est à dire que j ai besoin de vous connaître et de récolter un maximum d informations vous concernant afin de cibler exactement le problème et définir ensemble un objectif de travail. 

Cette étape est essentielle pour vous permettre d aller mieux en un minimum de séances, 

Il arrive parfois que nous démarrions une séance d EMDR/Hypnose dès la première séance :

- pour les enfants/adolescents

- pour un choc traumatique récent, envahissant ou omniprésent  (ressurgence de souvenirs traumatiques de l enfance, trauma de guerre ou d accident...)

- pour certaines phobies

- pour une aide ponctuelle complémentaire à un travail thérapeutique, sur la demande d 'un confrère psychiatre, psychologue, avec lequel le patient est déjà en thérapie.

2/ Lorsque l on vient me voir pour suivre une thérapie sur divers sujets ou blocages, il arrive que certaines séances soient consacrées à faire un debriefing : les changements en EMDR et En Hypnose nécessitent des séances au cours desquelles nous faisons un point sur la situation, et surtout nous focalisons notre attention sur comment trouver des solutions et continuer d avancer dans la même dynamique, pour que le mieux être tienne à long terme. C est un temps de parole important puisqu'il vous permet de mieux comprendre votre propre fonctionnement et parfois certains sabotages qui seront dénoués en séances d 'Hypnose/EMDR.

La Relaxation et l'Hypnose Eriksonnienne:

Les outils de thérapie comme l'EMDR, la PNL... alternent verbalisation du ressenti et travail sur le corps, en utilisant des techniques aussi diverses que la relaxation et la libération des émotions. Elles ont pour ambition de mettre à jour des vécus qui n’émergeraient probablement pas en analyse et de modifier également le rapport au corps.

Chacune de ces techniques permet d’accéder rapidement à une détente physique et mentale par un processus de décontraction musculaire et vasculaire. Le mécanisme consiste par exemple à focaliser son attention sur une image mentale (un lieu de calme) et des sensations corporelles (chaud, tendu), et de mettre à distance l’émotion perturbatrice.

 

 

 

 

Dans un premier temps, vous pouvez me joindre par téléphone ou par mail, Je répondrai à toutes vos questions.

Sinon laissez moi un message avec vos coordonnées, je vous rappelerai dans les meilleurs délais